CABLAGE COURANTS FAIBLES

Le courant faible est appelé ainsi pour désigner les courants qui circulent sur les voies de communication de type téléphonie, automatisme, domotique, alarme incendie, alarme anti-intrusion. Ce sont des courants très faibles de l’ordre du micro-ampère.

Votre réseau informatique a besoin d’une infrastructure pour communiquer entre les différents postes informatiques. Un câblage polyvalent en étoile (informatique, téléphonie, ou voix sur IP) simplifie la vie de votre entreprise et améliore sa productivité. Il permet le transfert des données, des images, de la voix, etc…

Le réseau cuivre avec des câbles Ethernet Catégorie 6. 4 paires torsadées, blindées, est devenu le standard pour permettre un débit nécessaire aux transferts des données. Les câbles sont répartis entre les postes utilisateurs et une baie de brassage, lieu de concentration des liaisons. Dans cette baie de brassage, sont connectés le serveur informatique et les différents éléments actifs (switch, hubs, etc…) qui vous relient au réseau extérieur.

QUADRA TECH AMENAGEMENT réalise l’installation des réseaux courants faibles dans vos projets d’aménagement et de transformation d’espaces de travail et de locaux professionnels.

Nous vous proposons le câblage adapté à vos besoins, la baie de brassage au bon dimensionnement.
Les automatismes, les différentes alarmes, la domotique peuvent aussi être intégrés à votre projet.

Les plus :

 

Le plus QUADRA TECH AMENAGEMENT : vos besoins spécifiques pris en compte dès la réalisation de vos locaux.